Conseil dadministration


Adina Georgescu, B.C.L., LL.M. - Présidente

Adina Georgescu est avocate associée du bureau Miller Thomson à Montréal et pratique dans les domaines du droit administratif, du droit municipal et de l’urbanisme, du droit de l’environnement et du droit de l’énergie .

En ce qui a trait au droit administratif, Adina possède une expérience pertinente en matière de droit public et de droit constitutionnel, de rédaction de projets de loi et de règlements, de droit du lobbyisme et d’accès à l’information.

Dans sa pratique de droit municipal, Adina représente des municipalités, de grands propriétaires fonciers, des sociétés paragouvernementales, de même que des promoteurs de projets résidentiels, commerciaux et industriels. Elle conseille les entreprises et les professionnels qui participent à la planification et à la réalisation de projets immobiliers de grande envergure, à l’exploitation de leurs entreprises et à la gestion de leurs biens immobiliers. De plus, elle représente les propriétaires privés et résidentiels à toutes les étapes du processus de négociation, d’enquête et de compensation en matière d’expropriation au Québec, à savoir quand des terrains sont requis ou touchés par des projets municipaux ou provinciaux.

Sur le plan du droit de l’environnement, Adina conseille ses clients sur des questions relatives aux troubles de voisinage, à des enjeux environnementaux tels que la caractérisation des sols, les programmes de réhabilitation, la rédaction et la publication d’avis de contamination et de décontamination, les restrictions concernant l’utilisation des sols et la décontamination ainsi que les matière résiduelles, leur recyclage et leur valorisation.

Adina a également développé sa pratique en droit de l’énergie, et plus particulièrement en matière de réglementation, de tarification, de mise en place et d’extension de réseaux, autant dans le domaine gazier qu’électrique.

Dans le cadre de sa pratique, Adina est appelée à plaider devant les autorités administratives et judiciaires de la province de Québec.

Outre son diplôme en droit, Adina a complété à l’Université de Montréal une maîtrise en droit municipal et en droit de l’environnement qui était axée sur les rejets résiduaires. Adina a récemment été nommée pour un second mandat à titre de présidente du chapitre québécois de l’Association canadienne de taxe foncière. Elle s’exprime couramment en français, en anglais, en roumain et en espagnol.


Daniel Radulescu, B.C.L., LL.B. - Vice-président Exécutif

Diplômé de la Faculté de droit de l’Université McGill en 2005 et membre du Barreau du Québec depuis 2007, Me Daniel Radulescu a pratiqué pendant 10 ans en droit commercial et assurances auprès du cabinet privé Montréalais Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.

En 2017, il s'est joint à BFL CANADA à titre de Conseiller juridique principal et y travaille en proche collaboration avec l'équipe de direction sur toutes les questions corporatives, commerciales et contentieuses.

Avec des bureaux dans 12 villes au Canada et plus de 600 employés, BFL CANADA offre une gamme complète de produits et services d'assurance, gestion et contrôle de risques et conseils en matière de régimes d'avantages sociaux aux entreprises, professionnels, producteurs, instances municipales et régionales, groupes, associations et organizations nationales et internationales.

Son implication auprès de la Chambre de commerce roumaine du Québec représente une occasion exceptionnelle de promouvoir et renforcer les liens entre les professionnels et entrepreneurs roumains du Québec et de la Roumanie, et la grande communauté d’affaires du Québec.


Ana-Maria Pantoc, CPA, CA - Secrétaire


Mihai Homescu, CPA, CA - Trésorier


Tudor Popa - Membre du CA

Tudor est titulaire d’un diplôme universitaire spécialisé en traduction de l’Université Concordia ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de HEC Montréal.

Tudor occupe un poste en gestion de projets stratégiques chez Versacom, le plus important cabinet de traduction au Canada. Il a une expertise dans les mandats de traduction d’envergure, notamment en ce qui a trait à l’élaboration des budgets et des calendriers, la gestion des processus et la prise de décision, sans oublier l’essentiel du métier langagier, notamment la traduction, la révision et la correction d’épreuves en français et en anglais.

Versacom est le plus grand cabinet de traduction de propriété canadienne, fondé il y a plus de 20 ans. Il offre une gamme complète de services linguistiques dans toutes les langues pour toutes les régions du monde, ainsi que tous les services de soutien pertinents. Versacom définit le calibre mondial du secteur et en fait profiter tous ses clients, dont plusieurs figurent parmi les plus grandes entreprises au monde.


Mihaela Minciunescu, B.C.L., LL.B. - Membre du CA


Laura Gheorghiu, B.B.A., B.C.L., LL.B., LL.M. (Fisc.) - Membre du CA

Laura Gheorghiu est avocate associée au bureau de Gowling WLG à Montréal où elle œuvre au sein du groupe de pratique national de droit fiscal. Sa pratique comprend la prestation de conseils fiscaux à des particuliers et à des entreprises, la résolution de litiges fiscaux ainsi que la planification fiscale internationale et nationale, et le droit des contrats (particulièrement les conséquences fiscales découlant de dispositions contractuelles).

Dans le cadre de sa pratique, Laura est appelée à planifier et mettre en œuvre des structures d’investissements canadiens entrants et sortants, des structures de contrats, des fonds de capital d’investissement nationaux et multinationaux ainsi que des restructurations d’entreprises.

Au chapitre de la résolution de litiges, elle représente des clients auprès de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec durant les étapes de vérification et d’avis d’opposition, en plus d’effectuer la préparation de divulgations volontaires relatives à l’impôt sur le revenu et la taxe de vente.

Laura a également fourni des conseils concernant des questions liées aux obligations de l’employeur en matière de paie et de pension, aux taxes fédérales et du Québec sur la valeur ajoutée (la TPS/la TVH et la TVQ) et aux taxes à la consommation du Québec (particulièrement en lien avec le carburant et l’alcool).

Laura pratique le droit aussi bien en français qu’en anglais et parle couramment le roumain.


Stefan Vrinceanu, B.C.L. - Membre du CA


Ioana Arnautu, B.Sc. - Membre du CA