Air Canada étend son réseau mondial avec de nouveaux départs de Montréal et de Toronto à destination de Bucharest (Roumanie)

Air_Canada-logo-2CB13AF4C4-seeklogo.com.png

La Chambre de commerce roumaine du Québec (CCRQ) est fière de souligner l’annonce faite aujourd'hui par Air Canada concernant l’ajout de vols directs de Montréal et de Toronto à destination de Bucharest à compter de 2018.
 
Il s’agit d’un souhait de longue date de la CCRQ et de la communauté roumaine de voir cette connexion directe entre le Canada et Bucharest et nous sommes très heureux et fiers de voir ce projet se concrétiser dans le cadre de cette initiative d’Air Canada.


Extrait du communiqué de presse d'Air Canada du 28 septembre 2017, Montréal : 

Air Canada étend son réseau mondial avec un nouveau service au départ de Montréal à destination de Bucarest (Roumanie) et Lisbonne (Portugal)

·         Air Canada améliore son service à destination de l’Amérique du Sud avec le nouveau service sans escale Montréal-Lima assuré toute l’année dès son lancement en décembre.

·         Les vols sans escale Montréal-Casablanca d’Air Canada seront assurées par les appareils A330 d’Airbus à compter du 1er juin 2018.

MONTRÉAL, le 28 septembre 2017 – Air Canada a annoncé aujourd’hui l’ajout, pour l’été prochain, de services sans escale vers deux nouvelles destinations au départ de Montréal, ce qui lui permettra d’étendre son réseau mondial à Bucarest (Roumanie) et à Lisbonne (Portugal).

Il est maintenant possible de se procurer des billets à aircanada.com et auprès des agents de voyages. Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à partir de seulement 899 $ aller-retour, tout compris, pour Bucarest; 799 $ aller-retour, tout compris, pour Lisbonne; et 622 $ aller-retour, tout compris, pour Lima.

De plus, à compter de juin 2018, la société aérienne améliorera son service assuré toute l’année entre Montréal et Casablanca en transférant sa liaison d’Air Canada Rouge à l’exploitation principale d’Air Canada et en utilisant un appareil A330 d’Airbus qui propose trois classes de service. Son nouveau service d’Air Canada Rouge, Montréal-Lima, qui commence en décembre 2017, sera assuré toute l’année.

« L’annonce d’aujourd’hui renforce la position d’Air Canada comme transporteur mondial de premier plan. Grâce à ces nouveaux services au départ de Montréal, Air Canada devient le seul transporteur aérien en Amérique du Nord desservant la Roumanie, le plus grand marché européen sans vols transatlantiques, renforçant encore plus la présence d’Air Canada dans la région sud-est de l’Europe », a fait valoir Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada. « Misant sur le succès actuel d’Air Canada sur le marché portugais, la nouvelle liaison Montréal-Lisbonne renforce la présence du transporteur dans le marché d’agrément d’été au départ de Montréal. De plus, les améliorations apportées à nos services assurés toute l’année à destination de Casablanca et de Lima démontrent l’engagement continu d’Air Canada à renforcer le rôle de Montréal à titre de plaque tournante importante à notre réseau mondial. Ensemble, ces nouveaux services améliorés permettront d’offrir aux clients un plus grand confort, plus de choix, ainsi que la possibilité de profiter des correspondances pratiques dans notre vaste réseau nord-américain et international. »

« L’ajout et l’expansion des vols directs annoncés par Air Canada répondent sans équivoque à un besoin des voyageurs et soulignent une fois de plus le positionnement de Montréal comme plaque tournante du transport aérien et métropole de premier plan sur la scène internationale. En prenant ces initiatives, Air Canada contribue non seulement au rayonnement de Montréal, mais agit également à titre de levier de l’économie montréalaise. Ces nouveautés permettront non seulement de renforcer notre partenariat et nos échanges avec les pays desservis, mais également d’accroître le potentiel de croissance économique du carrefour international qu'est Montréal. Je tiens d’ailleurs à saluer les efforts d'Air Canada qui a lancé 20 nouveaux vols directs internationaux à partir de notre métropole, et ce, en moins de 2 ans. Nous ne pourrions en être plus fiers. » a affirmé le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre.

« L’ajout de Lisbonne et de Bucarest au réseau montréalais d’Air Canada et la desserte de Lima à longueur d'année bonifient l’offre au départ de Montréal et confirment une fois de plus la volonté d’utiliser Montréal-Trudeau comme hub stratégique, a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. Le développement accéléré de notre desserte aérienne démontre notre position de plaque tournante du trafic international. Nous offrons en effet des destinations vacances et d’affaires variées qui répondent au désir de découverte de nos passagers et des liens directs avec des hubs internationalement reconnus. »


Montréal–Bucarest

Le service saisonnier bihebdomadaire d’Air Canada Rouge à destination de Bucarest sera assuré à partir du 7 juin 2018 au départ de Montréal, et le dernier vol au départ de Bucarest est prévu pour le 4 octobre. Ces vols s’ajoutent au service bihebdomadaire Toronto-Bucarest exploités du 9 juin au 7 octobre 2018.  Les vols seront assurés par des appareils 767-300ER de Boeing, qui comprennent la cabine Premium Rouge et la classe économique. Les vols d’Air Canada Rouge sont programmés de manière à optimiser les correspondances dans l’ensemble du réseau d’Air Canada à la plaque tournante de la société aérienne à Montréal et offrent la possibilité d’accumuler et d’échanger des milles Aéroplan.

 

Montréal–Lisbonne

La liaison saisonnière trihebdomadaire d’Air Canada Rouge à destination de Lisbonne sera assurée à partir du 8 juin 2018 au départ de Montréal, et le dernier vol au départ de Lisbonne est prévu pour le 27 octobre. Les vols d’Air Canada Rouge seront assurés par des appareils 767-300ER de Boeing, qui comprennent la cabine Premium Rouge et la classe économique, et sont programmés de manière à optimiser les correspondances dans l’ensemble du réseau d’Air Canada à la plaque tournante de la société aérienne à Montréal et à offrir la possibilité d’accumuler et d’échanger des milles Aéroplan.

 

Air Canada a déjà annoncé cinq nouveaux services internationaux pour 2018 au départ de Montréal. Ceux-ci comprennent Montréal-Tokyo Narita, Montréal-Dublin, Montréal-Lisbonne, Montréal-Bucarest et Montréal-Phoenix. De plus, le nouveau service Vancouver-Melbourne, offert à compter de décembre 2017, initialement prévu comme un service saisonnier, sera assuré toute l’année à compter de juin 2018.

Huit nouvelles destinations sans escale au départ de Montréal ont été lancées en 2017 : Shanghai (Chine), Marseille (France), Dallas/Fort Worth (États-Unis), Washington-Dulles (États-Unis), Keflavik (Islande), Tel-Aviv (Israël), Alger (Algérie) et, à compter de décembre, Lima (Pérou).

Air Canada, Air Canada Rouge et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express exploitent en moyenne 2 400 vols par semaine entre Montréal et 87 destinations : 24 au Canada dont 9 au Québec, 20 aux États-Unis, 26 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 13 en Europe et, à partir de 2017, 1 en Chine, 2 en Afrique du Nord, 1 au Moyen-Orient et, dès décembre 2017, 1 en Amérique du Sud.

À propos d’Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur 6 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 96 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook."

.

Déjeuner-conférence avec Carole Perez - 22 mars 2017

Nous vous remercions d’avoir participé à la conférence du 22 mars 2017 aux bureaux de Miller Thomson intitulée «Comment se présenter avec brio en 30 secondes…» animée par Mme. Coach Perez, Coach d’affaires.

Nous espérons que cette conférence a su déclencher des réflexions sur soi-même, sur le « pourquoi » et vous a donné les outils nécessaires pour vous présenter avec brio!

Au plaisir de vous retrouver à un de nos prochains événements.

Conférence: SAVOIR SE PRÉSENTER AVEC BRIO EN 30 SECONDES

Le 22 mars prochain, assistez au déjeuner-conférence organisé par la Chambre de commerce roumaine du Québec: l'art de se présenter avec brio en 30 secondes.

Que vous soyez professionnel, entrepreneur, en début de carrière ou en développement des liens d'affaires, les 30 premières secondes de toute rencontre sont les plus importantes.

Cet atelier de formation vous donnera les outils afin de vous démarquer et capterl’intérêt de votre interlocuteur.

Quand: Le mercredi 22 mars à compter de 7 h 30 - Un petit-déjeuner sera servi

Lieu: Miller Thomson SENCRL, 1000 de la Gauchetière, 37ème étage Montréal, QC  H3B 4W5

Prix: Membres 15$ / Non-membres 20$

Inscription: https://www.eventbrite.ca/e/billets-draft-dejeuners-conference-32568506279

* Seulement 40 places disponibles

*Inscrivez-vous avant le 20 mars 2017

Forum économique de la relève d'affaires

Le 24 février prochain la Chambre de commerce roumaine du Québec participera au Forum économique de la relève d’affaires (FERA) organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Ne manquez pas cet événement où plus de 600 participants sont attendus.

Inscriptions: https://app.beavertix.com/fr/billetterie/achat-de-billet/1042/2153

Informations: http://fera.rjccq.com/

L'entrepreneuriat et les communautés ethniques : défis et opportunités pour accroître la prospérité

La Chambre de commerce roumaine du Québec (CCRQ) organise le 24 octobre 2016, en collaboration avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), une table ronde sur le thème « L’entrepreneuriat et les communautés ethniques: défis et opportunités pour accroître la prospérité ».

Cet événement réunit des personnalités publiques, des entrepreneurs et des experts autour d’un panel de discussion sur le rôle de l’entrepreneuriat dans un contexte de transformation de l’économie.

En savoir plus sur l'événement.

Lieu

Hôtel Alt Montréal
120, rue Peel
Montréal

Achetez vos billets

Prix :   30 $
Forfait nouveau membre CCRQ :   75 $*

*Comprend l'adhésion pour 1 an et le billet à l'événement.

 

 

5@7 de l'automne

La CCRQ vous invite à son 5 à 7 de l'automne! 

L'événement regroupera des entrepreneurs, des professionnels et des gens d’affaires, notamment issus de la communauté roumaine, œuvrant dans le milieu des affaires du Québec.

Commencez l'automne du bon pied avec des rencontres intéressantes et une atmosphère détendue à la Brasserie BierMarkt, au centre-ville de Montréal. Une consommation et des bouchées sont incluses pour chaque participant.

Nombre de places limité. Veuillez confirmer votre présence en vous inscrivant à l'évènement avant le 26 septembre. 

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter la page de l'événement.

OUVERTURE DE POSTES - PROLONGATION DES DÉLAIS

La CCRQ prolonge la période de candidatures aux postes de direction au 20 septembre 2016.

Pour transmettre votre candidature et pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous : info@ccrqc.com

Au plaisir de travailler ensemble!

La Chambre de commerce roumaine du Québec (CCRQ) cherche des professionnel(le)s motivé(e)s, organisé(e)s et inspirants ayant les capacités pour combler les cinq postes bénévoles ci-joints.

Votre implication pourra influencer la CCRQ de demain.

Veuillez déposer votre candidature en nous transmettant votre curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le mardi, 20 septembre 2016.

DESCRIPTION DE POSTES:

1. Directeur/Directrice de l'organisation des événements

  • Gestion des affaires courantes;
  • Gestion du calendrier d'activités et des événements récurrents;
  • Gestion des équipes chargées de l'organisation des événements d'envergure;
  • Coordonnateur des cinq (5) directions de la CCRQ.

2. Directeur/directrice des communications

  • Élaboration et mise en œuvre des stratégies de communications de la CCRQ;
  • Rédaction des publications, allocutions et autres documents officiels;
  • Gestion des communications avec les partenaires et collaborateurs de la CCRQ.

3. Directeur/directrice des commandite et financement

  • Gestion des relations avec les commanditaires;
  • Recherche relative aux programmes et opportunités de financement;
  • Mise en œuvre des démarches nécessaires pour l'obtention de financement.

4. Directeurs/directrice numérique et infographie

  • Coordination des mises à jour du site web et des réseaux sociaux de la CCRQ;
  • Création de modèles avec l'infographie de la CCRQ;
  • Maintien des communications numériques.

5. Directeur/directrice membres

  • Gestion des relations avec les membres de la CCRQ
  • Élaboration de stratégies pour le développement du membership
  • Gestion des relations avec les contacts, collaborateurs et partenaires de la CCRQ.

Nous vous remercions pour votre intérêt envers la CCRQ.

Nous avons hâte des vous rencontrer !

Rencontre avec les professionnels Radio-Canada

La Chambre de commerce roumaine du Québec vous invite à une série de rencontres avec des professionnels de Radio-Canada travaillant dans divers secteurs (journalistes,chroniqueurs, cadres, etc.). La première de ces rencontres aura lieu le mercredi 13 juillet 2016. Les participants auront l’opportunité de s’entretenir avec le directeur Diversité et un journaliste du Centre de l’information (CDI). Des rencontres à venir sont aussi prévues avec d’autres professionnels (chroniqueur, technicien en production, comptable, avocats, chef/directeur des relations de travail, chef communications/publicité, etc.) Nous remercions Radio-Canada pour cette initiative et invitons les membres de la Chambre à se joindre à nous pour cette nouvelle série de rencontres enrichissantes!

Partenariat avec Andy Transport

Partenaire Or de la Chambre de commerce roumaine du Québec

La Chambre de commerce roumaine du Québec est fière d'annoncer son partenariat avec Andy Transport à titre de "Partenaire Or" pour 2016.

Aperçu des activités

Entreprise en transport routier fondée en 2001, Andy Transport conjugue la jeunesse des idées à une longue expérience. Ses camions roulent au Canada et aux États-Unis. L’entreprise est connue pour ses solutions de transport ainsi que pour son équipement fiable et moderne. La mission de l’entreprise est de fournir le plus haut niveau de services sur mesure à ses clients en Amérique du Nord grâce à un service axé principalement sur la qualité, la sécurité, la livraison sans erreur et la protection de l’environnement. Elle a obtenu plusieurs prix et nominations pour sa performance au cours des dernières années, elle s’est notamment classée parmi les 500 entreprises du palmarès de croissance du magazine PROFIT et a été finaliste régionale au palmarès des entreprises les mieux gérées au Canada.

De l’esprit entrepreneurial, Andy attribue sa réussite à une équipe qui comprend l’importance d’une culture d’entreprise favorisant la flexibilité et le dynamisme et qui est axée à la fois sur l’initiative de croissance et l’innovation.

Participation à la formation « Administrateurs de la Relève »

Trois (3) membres du Conseil d’administration de la Chambre de commerce roumaine du Québec (CCRQ) ont récemment participé à la formation « Administrateurs de la Relève », formation offerte par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et rendue possible grâce à l’appui de partenaires importants, tels que l’Autorité des marchés financiers, Raymond Chabot Grant Thornton, le Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval et le journal Les Affaires.

Cette formation s’est déroulée les 19 et 20 mars 2016, et avait pour objectif de préparer les jeunes administrateurs de moins de 40 ans à exercer leur rôle sur les conseils d’administration tout en respectant les meilleures pratiques en matière de gouvernance. La formation a couvert un large éventail de sujets tels les aspects juridiques et financiers, les principaux défis en matière de gouvernance et de ressources humaines, les stratégies et la gestion des risques.

La CCRQ désire remercier le RJCCQ pour son support dans la formation des leaders de demain et souhaite réaffirmer son engagement auprès du RJCCQ pour favoriser le développement des jeunes chambres de commerce au Québec et de leurs membres respectifs.

Dialogue sur le développement économique des régions du Québec

La CCRQ s’implique auprès du DEC pour présenter les défis des professionnels, entrepreneurs et gens d’affaires roumains et proposer des pistes de solution à l’occasion d’une table ronde sur le développement économique des régions du Québec.

La Chambre de commerce roumaine du Québec a participé à une table ronde organisée par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), dans le cadre d’une série d’initiatives visant à obtenir le pouls des communautés et de groupes visés afin d’alimenter la conception du Cadre stratégique 2017-2021. Le gouvernement du Canada s’est engagé par des lois, des politiques ou des ententes internationales à intervenir afin de favoriser la participation des différentes communautés, ou groupes cibles, à l’évolution du pays et à réaliser l’égalité de tous les Canadiens dans les secteurs économique, social, culturel et politique de la vie canadienne.

Le Cadre stratégique 2017-2021 vise à déterminer les atouts et les besoins de chaque région afin de faire croître l’économie de demain directement, au moyen de crédits d’impôts ciblés, et indirectement, en intervenant auprès des communautés et des groupes visés.

Les discussions lors des tables rondes permettent d’identifier les enjeux et d’aborder des pistes de solutions prioritaires pour les citoyens, les entreprises, les organisations et les collectivités, dans le but d’enrichir la réflexion du DEC. La CCRQ a été représentée par M. Tudor Popa à la table ronde du 15 mars 2016, qui a réuni des intervenants de secteurs d’activité variés de Montréal, de la Gaspésie et de la Côte-Nord, ainsi que des représentants du gouvernement fédéral. Selon le Conference Board du Canada, les minorités ethnoculturelles contribuent à accroître la capacité des PME à établir des réseaux à l’étranger et elles appuient la capacité d’innovation des PME. Au Québec, cependant, le taux de chômage chez les nouveaux arrivants possédant un diplôme universitaire reste élevé comparativement aux résidents du Québec avec le même niveau d’éducation et qui sont nés au Canada.

Certains des principaux défis identifiés lors de la table ronde touchent directement les professionnels, les entrepreneurs et les gens d’affaires, notamment par la difficulté qu’ils éprouvent à établir un réseau professionnel efficace, le manque de connaissances des coutumes locales ou des cadres réglementaires pour les nouveaux arrivants, ainsi que la difficulté d’accès aux programmes de soutien existants.

Le dialogue a également permis aux participants de proposer des pistes de solutions, comme l’élaboration de programmes visant à soutenir et à financer les organismes qui sont à proximité des groupes visés, à soutenir les programmes qui favorisent l’implication des jeunes et des communautés ethnoculturelles dans la communauté d’affaires du Québec, ainsi qu’à ouvrir la discussion sur un quota de participation des membres issus des groupes visés aux conseils d’administration d’organismes gouvernementaux et d’entreprises privées.

Les échanges et les idées discutées autour de la table ronde seront publiés dans un rapport synthèse rédigé par le DEC au cours des mois à suivre et serviront à établir le Cadre stratégique 2017-2021 pour le développement économique des régions du Québec.

Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec

Partenariat avec Miller Thomson

Partenaire Or de la Chambre de commerce roumaine du Québec

La Chambre de commerce roumaine du Québec est fière d'annoncer son partenariat avec Miller Thomson LLP à titre de "Partenaire Or" pour 2016.

Aperçu du cabinet

Miller Thomson assure ses clients de conseils juridiques judicieux, innovateurs et concurrentiels et d’un engagement indéfectible envers eux

Miller Thomson se distingue sur l’échiquier juridique canadien pour son attachement envers ses avocats, son personnel et les collectivités qu’il dessert.

Avec plus de 500 avocats situés à Vancouver, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Regina, London, Kitchener-Waterloo, Guelph, Toronto, Markham et Montréal, le cabinet propose une gamme complète de services juridiques, y compris des solutions d’affaires, des services de représentation et des services personnalisés, aux entreprises, institutions financières, entrepreneurs, entités gouvernementales, organismes sans but lucratif et particuliers.

 

La chambre de commerce roumaine du Québec (CCRQ) rejoint le RJCCQ

La CCRQ est fière d’adhérer au RJCCQ et de promouvoir, en partenariat avec ce dernier, les idées, le talent, les capacités et le savoir-faire des jeunes professionnels et entrepreneurs membres de la  CCRQ. Notre mission est de mettre en valeur un réseau de jeunes gens d’affaires d’origine ou d’affinités roumaines, impliqués et motivés; un atout pour la communauté d’affaires du Québec. Notre collaboration avec le RJCCQ est un pas en avant, vers l’atteinte de cet objectif .